2014-10-04 43 1

From Geohashing
Sat 4 Oct 2014 in 43,1:
43.6059079, 1.1007475
geohashing.info google osm bing/os kml crox

Location

This Geohash is located on Route de Toulouse in L'Isle-Jourdain.

Participants

  • Arthur

About

Arthur documented this expedition on aparté.com, which is offline as of 2022, but archived by the Wayback Machine.

Expedition

Geohashing, Geocaching et autres aventures augmentées

L’aventurier moderne se doit d’allier la matière (salir ses grôles, tomber dans un fossé, manger du foin pour survivre) et le virtuel (se selfiser sur Instagram ou encore spammer Facebook avec ses exploits). Aparté a testé pour vous Geohashing et Geocaching, deux expériences alliant le réel et le connecté et qui vous permettront de faire un pas de plus vers ce troisième monde qu’est la réalité augmentée.

L’histoire du Geohashing débute sur xkcd, un web-comic américain au graphisme simpliste qui propose en mai 2008 un algorithme permettant de générer une coordonnée géographique proche de la vôtre à partir d’une date et de la valeur de l’indice Dow Jones du jour.

Des lecteurs d’xkcd ont alors commencé à rejoindre ces fameuses positions et à conter leurs exploits (comme leurs échecs retentissants) sur le site de Geohashing. À chaque jour ses nouvelles coordonnées, avec un grand rendez-vous hebdomadaire fixé à 16h tous les samedis dans le monde entier.

Et comme c’est samedi et qu’il faut beau, nous décidons avec mes amis de partir pour une grande aventure.

43.605 – 1.100, un voyage inattendu

Le jour prévu, Geohashing lâche le point de rendez-vous : il se trouve en 43.605-1.100 soit au beau milieu de la Route de Toulouse à l’Isle-Jourdain (gentilé : Lislois, Lisloises. Avec Aparté.com, tu te coucheras moins con). Ça tombe bien on a un truc là-bas à 18h on aime les coins exotiques.

2014-10-04 43 1 Route.png

Nous prenons la route, trépignants d’excitation à l’idée de toutes ces connaissances que nous allons faire, de cette grande communauté dans laquelle nous allons bientôt rentrer. Nous sommes beaux comme des héros voguant vers leur glorieux destin, le regard assuré et fier, le port altier.

Fail

À l’arrivée, ce ne fut pas intense. Il n’y eut ni tambours ni trompettes. Il n’y eut personne à part nous. Ce n’était qu’une départementale, entre une zone pavillonnaire, une friche industrielle déserte et le Lidl. Grande déception. Fiers comme des hommes, nous pleurions comme des enfants.

Jusqu’à ce que l’aventure frappe à nouveau à notre porte.

Voilà voilà