Comment ça marche

From Geo Hashing
Jump to: navigation, search

Pour une explication technique de la méthode utilisée pour générer les coordonnées, voir L'Algorithme.

Utilise cet outil pour trouver les coordonnées de géohash pour une zone et une date données.

Tous les jours un lieu aléatoire dans votre zone est choisi - le but du géohash est de visiter ces endroits, que vous pourriez ne pas visiter en dehors. Le monde est un endroit formidable, plein de gens intéressants à rencontrer et d'aventures à bord desquelles s'embarquer.

À moins de pouvoir prévoir les cours de la bourse au centime près, il est impossible de connaître à l'avance les coordonnées. En semaine, on connaît les coordonnées vers 9:30, et le vendredi donne les coordonnées de tout le week-end. Il n'est pas nécessaire de calculer les coordonnées à la main.

Au cas où il serait déraisonnable de vouloir se rendre sur les lieux des coordonnées générées dans un graticule, on peut le remplacer par des coordinnées récentes, ou alors les utilisateurs peuvent proposer un autre lieu de rendez-vous.

Lorsque vous visitez un lieu de géohash, respectez les lieux. Ne salopez pas les lieux, respectez la nature. Si possible, vous êtes encouragé à laisser une marque avec des matériaux à disposition.


Disclaimer: When any coordinates generated by the Geohashing algorithm fall within a dangerous area, are inaccessible, or would require illegal trespass, DO NOT attempt to reach them. Please research each potential location before attempting to access it. You are expected to use proper judgment in all cases and are solely responsible for your own actions. See more guidelines.


[edit] Hauts faits

Parfois on a besoin d'aller au-dessus et au-delà (ou alors en-dessous) de l'appel du GPS pour se rendre sur votre hash. La page des hauts faits liste les victoires reconnues (et les échecs), ainsi que les récompenses correspondantes.

[edit] Les Éxpéditions Vraiment Cool

Parfois les photos ne suffisent pas pour décrire à quel point une expédition de géohash est sérieusement cool. Il faut mille et un mot pour la décrire. Contribuez au Hall of Amazingness des expéditions super cool du style « Il faut que tu vois ça ! », dont on n'entendrait pas parler autrement.

[edit] Grandes Citations de géohash

Il y a de grandes choses qu'on ne peut dire qu'en géohashant, incompréhensibles pour les autres mais reconnaissables entre mille pour les autres géohasheurs. Ici, vous pourrez immortaliser et rire des meilleures citations de rapports d'expéditions et du canal IRC.

[edit] Autres trucs chouettes

Il y a d'autres petites pages et d'autres projets qui sont chouettes. Pour qu'ils ne se perdent pas dans les profondeurs du wiki, on peut les trouver ici.